Bijouterie LASSERRE
Atelier de Bijouterie Fabrication - Réparation - Transformation et Gravure
Nous réalisons des montures personnalisées pour vos pierres précieuses. Pour votre mariage, l’alliance dont vous rêvez sera réalisée sur mesure. Une idée, un dessin, ensemble nous créons et concrétisons vos envies de bijoux.
Appelez-nous
Nous contacter
Cet annonceur, ailleurs sur le web :
Notre ambiance
Travaux pratiques
Notre blog
2 articles
Notre ambiance
Travaux pratiques
Notre blog
Notre ambiance
Atelier de Bijouterie
Fabrication - Réparation - Transformation et Gravure
Maison LASSERRE
Fondée en 1952 à Périgueux, troisième génération d’artisans bijoutiers-joailliers.
Nos professionnels qualifiés
sont à votre disposition pour réaliser tous types d’interventions,
devis gratuit.
Pour particuliers et professionnelsls
FABRICATIONS
Nous réalisons des montures personnalisées pour vos pierres précieuses.
Pour votre mariage, l’alliance dont vous rêvez sera réalisée sur mesure. Une idée, un dessin, ensemble nous créons et concrétisons vos envies de bijoux uniques.
TRANSFORMATIONS
Nous transformons par nos soins, les métaux nobles (or, argent).
Nous vous offrons ainsi la possibilité de modifier les bijoux que vous ne portez plus,
pour recréer les parures qui vous correspondent.
REPARATIONS
Nous effectuons sur vos bijoux (or, argent, plaqué or, fantaisie) toutes réparations comme :
Soudure, mise à taille, sertissage ou remplacement de pierres (précieuse, semi-précieuse ou synthétique),
gravures, rhodiage (sur or), dorure au trempé gravure, renfilage de collier de perles…
Notre blog
La place du bijoux dans la mode
Le bijou est devenu un accessoire de mode à part entière ! Au-delà de compléter une tenue, il permet aussi de s’affirmer et de donner une touche originale ou finale à votre tenue.
Bijoux de luxe avec la joaillerie : Véritable institution française, la joaillerie française et les marque qui la représente sont reconnues dans le monde entier (Chaumet, Boucheron, Cartier, Chanel, Mauboussin…). Ces marques et les bijoux qu’elles créent sont à l’origine des tendances chaque année. En outre, les grands de la place Vendôme créent des pièces de joaillerie magnifiques qui mettent à l’honneur le savoir-faire français et l’artisanat made in France. Bien entendu, le haut de gamme a un coût.
Il y a les bijoux de famille qui se passe de génération en génération, ou offert à une occasion particulière (baptême, communion, mariage, anniversaire, naissance). Ces bijoux ont une signification particulière et une valeur sentimentale inestimable que ce soient des bijoux fantaisies, des bijoux en or ou encore de la joaillerie haut de gamme.
Il y a les bijoux fantaisie que nous nous achetons sur un coup de tête ou un coup de cœur souvent en argent et à faible coût. Il est facile d’en changer et les bijoux fantaisie permettent de donner la touche finale à votre tenue. Une même tenue agrémentée de bijoux de styles différents peut donner une allure à part entière.Les œufs de Fabergé
Les connaissez-vous ?
Considérés comme de vrais chefs d’œuvre et pièces de joaillerie, ils sont synonymes de luxe et de haut de gamme.
Créés par Pierre-Karl Fabergé au cours du XIXe et XXe siècle à Saint-Pétersbourg en Russie pour Alexandre III et Nicolas II de Russie qui les offraient à leur femme respective pour la fête de Pâques. En 1884, la maison Fabergé devient officiellement le fournisseur de la cour de Russie.
Le premier œuf de Fabergé a été créé en 1885 pour les 20 ans de mariage du Tsar et de la Tsarine Maria Fédorovna. Il représente un œuf en or massif. La coquille est émaillée de blanc aux reflets irisés et il cache en son cœur une petite poule en or dont les yeux sont sertis de minuscules rubis. Le Tsar décide alors de commander un œuf par an à Fabergé pour sa femme et sa mère. Cette tradition durera jusqu’en 1917. Au total Fabergé réalisera 54 œufs pour la famille impériale de Russie et 17 autres pour de riches familles et clients privés.
En 1917, les bolchéviques confisquent les œufs de Fabergé. Sur ordre de Lénine, les œufs sont transportés au Palais des Armures du Kremlin. Ils y restent rangés dans des boîtes jusqu’à l’arrivée au pouvoir de Staline. Ce dernier ayant besoin d’argent il s’en sépare.
Les œufs quittent l’Union Soviétique à partir de 1930 et seront en grande partie vendu aux Etats-Unis à des prix dérisoires (500 euros).
Aujourd’hui ils sont éparpillés dans le monde entier. 14 dont 9 impériaux sont exposés au musée Fabergé à Saint-Pétersbourg. D’autres font partie de collections privées. Ils ont une valeur inestimable. En 2007 l’œuf Rothschild a été vendu 12,5 millions d’euros aux enchères. La même année, l’artisan joaillier français Frédéric Zaavy a racheté le nom de Fabergé et continue de faire éclore de nouvelles créations.